A.D.J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.D.J

Bienvenue sur le forum de l'alliance A.D.J et de sa Wing
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la légnde du vaisseaux de l'aube

Aller en bas 
+5
zoupla
Nemesis
luffy1110
Gamabunta
binoutheboss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:37

I: Rencontre mouvementée



Connaissez vous « Aube » ? Non, je ne vous parle pas du phénomène naturel mais bel et bien de la création humaine la plus dévastatrice de tous les temps … Peu de gens pourront vous en parler en raison de légères brulures mortelles causées par cette dernière . Mais écoutez mon histoire car moi , Albatore (je préfère garder l’anonymat, aussi je me nommerais ainsi pour vous) , j’ai survécu à l’une de ses effroyables apparitions...

Été 2994, Journal de bord :Position actuelle : Galaxie 1 , Système solaire 179 , Secteur 12. État de défenses : Opérationnel en milieu hostile. Corps proche : météore (12,37 mètres), débris divers (principalement métal) provenant d’épave de flotte inconnue .
Albatore commandait son vaisseau de recyclage pirate . Albatore était un jeune loup des étoiles comme on les appelle … Ces gens aussi nommés maraudeurs, qui n’habitent sur aucune planète . Ils préfèrent élire domicile sur un astéroïde de taille moyenne, à l’écart des autres, dont eux seul connaissent la position exacte… Ils remplissent divers tache pour des gens qui les payent ou se baladent à travers l’univers avec leur recycleur à la recherche de pièces qu’ils pourraient vendre …
« Anomalie détectée » Voilà ce que l’ordinateur d’évaluation des pièces revendables ne cessait de scander… Al vint le faire taire en bougonnant et examinât la pièce qu’était en train d’analyser l’ordinateur… Elle était invendable!C’était un sorte de morceau de tôle quasiment carbonisé… Sur l’écran, le rapport s’affichât : « Impact détecté provoqué par énergie inconnue ». Une énergie inconnue!!! Voilà qui pourrait intéresser AL. Mais à peine eut-il finit de lire le rapport que le vaisseau fut brusquement secoué, tous les voyant étaient dans le rouge et la moitié des alarmes sonnaient avec un bruit strident… Mais le plus effrayant, c’était cette ombre qui se profilait sur le vaisseau. Al se jetât à un hublot pour tenter d’apercevoir les causes de tout ce désordre. Or il était venue fouiner dans un champ de ruine près de la planète Riou, et par le hublot il ne vit… rien… pas de planète… pas de signe de vie… mais toujours cette ombre qui se répandait comme un mauvais présage. C’est alors que le second choc se produisit… Si violent qu’il envoyât volé AL à travers la cabine. Il se cognat le crane sur le bord d’une palette de commande et tout devint noir…

II- saut spatial ? pourquoi pas … mais ou est la lune ?



A son réveil Al avait la tête qui tournaient et il ne pouvait pas rester sur ses deux pied , non pas a cause de son mal de crane mais plutôt parce que le vaisseaux tanguait dangereusement , apparemment d’après les capteur une brèche avait été ouverte dans la soute à débris . se trainant jusqu'à la console de commande des système d’armement/défense/scanner (tous sur la même console par soucis de place ) à première vue le noyau du réacteur n’avait pas été touché par l’incident mais par prudence Al branchât le générateur auxiliaire puis il lançât tout les scanners possible mais rien … pas un seul once de métal pouvant appartenir a un vaisseau dans un rayon important ; pourtant la position actuel était de … en boitillant Al s’approchât du poste de navigation , et il fit un bond de surprise :
Été 2994 : journal de bord : position actuel : galaxie 7 , système solaire 284 , secteur 6.3 . état de défenses : lourdement endommagé, réparation par les nanites . Corps proche : sonde d’espionnage en route pour destination inconnue avançant à grande vitesse (non hostile)
Al n’en croyait pas ses yeux … comment un tel distance pouvait être parcourut en si peu de temps ? les système devait être en panne. Pourtant la carlingue avançait toujours a une vitesse phénoménal malgré le fait que les moteur était coupé … il semblait avoir été harponné par un objets invisible au capteur, avançant a grande vitesse mais dont le poids du vaisseaux de Al ne gênait pas outre mesure. Jetant un regard par un hublot Al n’aperçut que l’espace devant lui mais pourtant quelque chose le troublait … les formes des étoiles et des planètes visibles depuis sa position semblait flou comme si un partie de la lumière était dévié … Évidement ! un bouclier déflecteur ! voila la réponse au mystère . Le vaisseaux de Al avait dut être harponné par un vaisseaux porteur d’un bouclier déflecteur … pourtant deux mystères persistaient … pourquoi l’équipage du vaisseaux ne s’était pas aperçut de sa présence ou en tout cas ne s’en occupait pas plus que sa ??? le poids du vaisseaux de Al aurait du les ralentir … et puis leur vitesse de croisière ne pouvait normalement pas être atteint avec les technologie actuel ...
Soudain un bruit sourd tira Al de ses réflexion . Se bruit Al l’aurait reconnue entre mille . un saut spatial ! mais … sans porte ?
Pas le temps de réfléchir a une explication plausible , il fallait se tiré de la en vitesse avant d’être emporté ou pire , réduit en poussière par la poussée que le vieux vaisseaux ne pourrait pas supporté …
Bref , Al s’éjecta de son appareille dans une capsule de survit et se cola au hublot , pas besoin de se pressé, un saut spatial nécessitait une quantité énorme d’énergie qui ne pouvait être accumulé quand 1 a 2 heure . il vit par le hublot son vieux compagnon de métal qui (il faut le dire) était complètement bousillé ainsi que … Horreur !!! Un immense bras métallique apparut , sortant du vaisseaux invisible . sa taille dépassait largement celle d’une lune ! Mais comment un truc aussi monstrueux peut il être contenue dans un vaisseaux ???
Le bras se dépliât et commençât a éjecté quatre espèces de sonde qui allaire se placé en carré et une porte de saut spatial apparut .
Al déclenchât aussitôt les propulseur de sa navette de survie mais c’était trop tard , l’espace temps commençât a se plier devant lui , les galaxie semblait s’étirer puis se compresser la carcasse métallique de son ancien recycleur fut engloutit mais ne résistât pas au choc et se disloquât .
Le bras métallique aussi fut aspirer tout en se repliant sur lui même et il en fut hélas de même pour la navette de survie qui était a porté …
Al pria pour que la capsule tienne le coup et il fut plaqué contre son fauteuil , la navette n’étant pas conçut dans se but résistât pourtant contrairement au corps de son occupant qui perdit connaissance …

(la suite … heu … dans quelques temps ^^)


III: dur réveil


Douleur … c’était le seul signal que le cerveau de Al arrivait à émettre . Al ouvrit les yeux et aussitôt ,comme s'il se rendait compte du réveil de son occupant ; son corps l’élançât horriblement . Al avait l’impression que quelque chose lui traversait le thorax et lui ressortait par les tympans (chose impossible ~~’ sa représente ainsi les partie douloureuse … la thorax surement a cause de la pression exercé sur ce dernier pendant le saut ainsi que sa tête probablement pour la même raison …).Il refermât les yeux et attendit … attendit … attendit … Quand la douleur fut enfin calmé Al rouvrit les yeux et contemplât l’endroit dans lequel il se trouvait … cela s’apparentait a un hangar mais en beaucoup plus grand … un sorte d’immense spatioport on avait dut le récupéré dans sa navette de survit car la carcasse fumante de cette dernière trainait un peu plus loin … lui était allongé sur un petit matelas posé la … et autour de lui … rien . le hangar était vide , pas de vaisseaux ni de présence humaine . Il devait être dans une station de ravitaillement mais abandonnée car il était seul . c’est alors qu’il entendit des pas …sa faisait « TAC TOC TAC TOC » .Il se redressât et se retrouvât nez a nez avec un homme couvert d’une veste tout ce qu’il y a de plus normal , possédant une jambe de silicium (sa explique le « TOC ») et un bonnet de marin … Al attrapa la main tendu par l’individu pour l’aider a se relevez et parvint a se mettre sur patte . l’individu en face de lui avait une face jovial et un sourire enjoué de ceux qu’on trouve sur le visage des personne qui ne demandait rien de plus a la vie que ce qu’elle lui a donné … c'est-à-dire de ceux qui sont comblé. Et ce curieux bonhomme irradiait de joie de vivre comme si il se délectait de chaque seconde , pas de moustache mais un petit bouc rêche ; il devait mesuré environs 1m70 ; ses cheveux était d’un noir profond tandis que ses yeux abordait chacun une couleur différente : bleu pour le gauche et vert pour le droit. C’est alors qu’il coupa court contemplations de notre jeune héros en lançant un joyeux :
-Bien le bonsoir, éricolin antioche pour vous servir … appelez moi Éric ^^.

(De grande révélation dans le prochain épisode qui ne sera pas pour demain, ni après demain ni après après demain bref … vous avez plus qu’a attendre … et pensez a laissé des commentaires !!! j’aime bien avoir des retours de mes lecteur de genre : « trop cool de la vache qui tue la mort !!! » ou « pfffff cette histoire est complètement dénué d’intérêt et l’action n’avance pas » … entre nous je préfère la première version ^^)


Dernière édition par binoutheboss le Mar 16 Juin - 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Amis
Amis
Gamabunta


Nombre de messages : 1460
Age : 45
Localisation : Romilly sur Seine
Date d'inscription : 01/09/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:33

On voit que tu aimes la SF, ça ressemble à un épisode de Babylon V ^^, en revanche je dénote une profonde haine envers le français Twisted Evil
Pour résumé : j'aime bien, une petite aide pour la mise en page et la correction des fautes sera parfaite, un modo pourrait passer par la pour te faire ça Smile
Continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:54

mici ^^ effectivement je n'aime pas l'orthographe et il ne m'aime pas non plus donc sa tombe bien ^^ ce serait sympa qu'un modo passe derrière moi pour ... sauvez ce qui peut l'être Rolling Eyes mais il sont déja bien occupé ... en tout cas merci pour tes encouragement je me met tout de suite au travaille pour la suite ... la légnde du vaisseaux de l'aube 80544 ...

(PS:vous pouvez posté vos remarque car de toute façon j'éditerais mon premier poste a chaque fois)


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
luffy1110
Amis
Amis
luffy1110


Nombre de messages : 3651
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:45

Voilà j'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe, pas de syntaxe (trop long et ça changerait ton texte) que j'ai vu à la première lecture.

Si quelqu'un en voit d'autres, signalez les.

Sinon, l'histoire a l'air intéressantes.

LA SUITE!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:01

Bon début, j'attends la suite avec impatience.

Bonne chance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:43

je suis en train de l'écrire ^^ merci luffy pour la correction j'essaierais de faire moins de faute la prochaine fois study
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:18

Avec "Mozilla Firefox" il y a un correcteur automatique qui me sert beaucoup.

Si tu utilise "Internet explorer" il est temps de changer ...

Encore bonne chance AL... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoupla
Admin
Admin
zoupla


Nombre de messages : 8941
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:38

Citation :
Avec "Mozilla Firefox" il y a un correcteur automatique qui me sert beaucoup.

Si tu utilise "Internet explorer" il est temps de changer ...

je confirme, ceux qui me connaissent depuis le début savent que j'ai changé de navigateur Wink

trés jolie hair-pey
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:02

jutilise firefox sauf que j'écris l''histoire en traitement de texte ^^ donc voila tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:53

ok ok fais comme tu veux !

Par contre soigne la présentation (genre couleur, italique, sautes des lignes)

Les profs le disent tous c'est plus agréable de lire une copie bien présente, le prof est de bonne humeur et note mieux.

Et la on appréciera encore plus.

Ce ne sont pas des critiques mais des conseils, à prendre ou a laisser (je fais un peu de pub) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luffy1110
Amis
Amis
luffy1110


Nombre de messages : 3651
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:43

Ah lala, tout ça me motive assez à écrire un Rp, d'autant plus qu'à la base c'est moi qui avait demandé la création de cette section, mais j'en ai jamais posté^^

Je vais y réfléchir...


la légnde du vaisseaux de l'aube 471241
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:55

ok je tenterais de mieu présenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:30

Allez luffy laiise toi tenté prends ta belle plume et ecrit nous une belle histoire romantique.

xD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:24

bon désolé pour le retard mais jai eu des ... enpéchement ^^'

sa serat pres demain soir en principe ... en attendant si vous avez des conseil pour la suite (genre un truc qui vous gene , vous aimeriez que j'écrive a la premiere personne ? etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
jedi
jedi
Romain


Nombre de messages : 500
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:17

Lol, t'as une bonne imagination Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:45

Fais comme tu le sens !

C'est toi le personnage principale.
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Amis
Amis
Gamabunta


Nombre de messages : 1460
Age : 45
Localisation : Romilly sur Seine
Date d'inscription : 01/09/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:07

Au vu du texte d'origine, il va falloir que tu fasses une introduction afin que tu puisses prendre la 1 ère personne, mais c'est tout à fait faisable Smile
Si tu le souhaites on peut aussi essayer de narrer afin de faire progresser cette histoire.
Tu es le maître de ce post, à toi donc de choisir
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:26

la légnde du vaisseaux de l'aube 49960 XD bon je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:56

HOURA !!! ^^ bonne nouvelle : voila la suite ... mais non pas ici ~~' retourné au premier poste bande de niais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:33

aucun commentaire ? c'est vraiment si nul que sa ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Amis
Amis
Gamabunta


Nombre de messages : 1460
Age : 45
Localisation : Romilly sur Seine
Date d'inscription : 01/09/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:40

Perso, j'aime bien, bien joué !
J'attend le prochain épisode avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:03

merci ^^ je me met a la suite dés que j'aurait atteint 3000 point ^^ bonne journée

(PS:sa serait sympa que plus de personne donne leur avis ~~' sa me permetrais de modeler l'histoire plus facilement ... merci d'avance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
luffy1110
Amis
Amis
luffy1110


Nombre de messages : 3651
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:52

Allez, plus que 54 points et on aura la suite.

En fait non. Comme t'as repris le compte d'avrel, on veut la suite mnt^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scofield
jedi
jedi
Michael Scofield


Nombre de messages : 2898
Age : 29
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/11/2008

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:00

Oui mais si il a le compte, faudra plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
binoutheboss
Amis
Amis
binoutheboss


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 14/04/2009

la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:48

ben ... heu ... c'est a dire que je suis tres occupé en ce moment (préparation du brevet) donc faudrait peut etre attendre encor un peu mais sa ne fait que faire monté le suspence ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la légnde du vaisseaux de l'aube Empty
MessageSujet: Re: la légnde du vaisseaux de l'aube   la légnde du vaisseaux de l'aube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la légnde du vaisseaux de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.J :: Espace détente :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser